CONSTAT

Avec plus de 8 000 musées dont 1 200 « Musées de France », 1 500 festivals, 44 000 monuments historiques classés et inscrits, 40 sites culturels inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, des parcs et jardins d’exceptions et des savoirs faire reconnus internationalement, l’offre culturelle et patrimoniale représente l’un des principaux atouts touristiques de la France.

 

En contrepartie, le tourisme constitue la première voie d’accès à la culture puisqu’il génère plus de 60 % de la fréquentation de ces sites. En France, le tourisme et la culture sont deux thématiques complémentaires.

 

Ainsi, la culture est devenue le catalyseur des stratégies touristiques locales.

CULTURE PIC

Chez Culture Pic nous avons pour objectif de rapprocher nos utilisateurs de la Culture. Nous voulons donner plus d’autonomie à nos utilisateurs en proposant un accompagnement au cours de leurs visites, et non pas en amont comme la plupart des applications touristiques disponibles aujourd’hui. 

 

En permettant d’identifier simplement un monument via la prise de photo, Culture Pic donne accès instantanément à du contenu adapté. Sous forme d’anecdote, pour accéder rapidement à des informations insolites ou amusantes, ou sous forme d’une histoire détaillée, pour se renseigner plus en profondeur.

 

Nous voulons aller plus loin, en aidant les gens à se reconnecter non seulement avec la Culture mais aussi entre eux. La communauté Culture Pic - regroupant des passionnés d’architecture, d’art, de culture ou d’histoire - est un point central de l’application. Chaque utilisateur peut participer à cette communauté en proposant des anecdotes, en réagissant au contenu proposé par d’autres utilisateurs, en partageant ses découvertes ou encore en aidant à améliorer l’algorithme.

L'APPLICATION​​

Un constat

 

Culture Pic est né à Madrid. Quatre jeunes ingénieurs curieux et férus de voyage se retrouvent, au cours de leurs pérégrinations à travers la ville, face à des monuments inconnus, sans aucun renseignement à leur disposition.

Un projet


Dès leur retour de Madrid, ils s'attèlent à la création de Culture Pic, la première application de reconnaissance de monuments. Peu à peu, le projet prend de l'ampleur et gagne en visibilité. Après avoir remporté plusieurs concours, les créateurs de Culture Pic se lancent dans l'entrepreneuriat et sortent aujourd'hui la première version de l'application.

RETROUVEZ CULTURE PIC SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Culture Pic - Devenez votre propre guide

contact@app-culturepic.com